Expéditions et gestion des retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 4 jours après réception du paiement.

Ils sont expédiés via LA POSTE, en colis relais, Chronopost ou a disposition dans notre atelier.

Les gros colis peuvent également être expédiés en messagerie via un transporteur. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires.

Quel que soit le transporteur de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Concernant les colis mis à disposition dans notre atelier, un rendez-vous sera pris par téléphone pour connaitre la date et l’heure d’enlèvement.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Le Client est tenu de vérifier la marchandise lors de la livraison. En cas de réclamation concernant l’état de la marchandise, le Client devra formuler sa protestation motivée par email au transporteur dans les 3 jours à compter de la livraison. Le Client devra joindre impérativement des photos du colis et des produits endommagés.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Gestion des retours :

Toutes les demandes de retours, doivent s’effectuer sur le formulaire en bas de cette page, dans les 24 h suivant la réception de la commande.

Procédure : Saisissez tous les champs de ce formulaire, indiquez l’article à retourner et justifiez la demande.

L’Atelier Laser attribuera un numéro à chaque demandes de retours. Ce numéro sera indispensable tout le long de la procédure de retour.

Après validation par l’Atelier laser, le Client devra éventuellement retourner le colis qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera d’un montant égal à celui de la vente.

Un bon de retour pourra être envoyé par mail par latelierlaser.fr. Le numéro du bon de retour devra figuré sur le colis de retour.

Aucun colis ne sera accepté sans ce numéro de retour.

Le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas pour les objets personnalisés.

Article L.121-20-3 du code de la consommation, modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001.

Dans le cas d’un remboursement, un chèque sera envoyé au Client dans un délai de 15 jours, suivant la date de réception du colis retourné.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.

 

Formulaire de demande de retour :